Elle parle aussi de tumulte intérieur, de souffrance silencieuse, d’envie d’évasion, de repli sur soi. Elle incarne la foi, la croyance, sacralisant l’essentiel, la mission, ne se perdant pas dans mille faux-semblants.
Elle emprunte sa couleur à une autre fleur, le lilas, odorant au possible et racontant l’histoire des maisons de campagnes et des grandes brassées parfumées dans lesquelles enfouir son visage et souvent son âme.
Si elle est foncée avec des pétales charnus, elle contera l’amour, le coup de foudre, et certains n’hésiteront pas à l’offrir pour la fête de la Saint Valentin.
De coloris lavande, elle exprime la fascination, le désir, mais aussi la grâce et l’élégance.
Elle est la rose des grandes héroïnes.
Plus ou moins claire, elle se fait mystique, onirique, enchanteresse. Elle surprend toujours un peu, étonnante par rapport aux couleurs basiques des roses, sûre de faire de l’effet partout où elle est offerte, comme un cadeau étrange, apportant encore plus de valeur à celle qui la reçoit.
Elle raconte aussi la guérison, la santé, la longue vie, ornant les chambres des malades, apportant auprès d’eux son lot d’espoir et de lumière apaisante.
Elle est la rose des jolies intentions, de celles qui se murmurent, sans paroles inutiles ni promesses non tenues, simples, candides mais pourtant si pures et vraies. Elle enfouit dans son calice quelque chose d’éternel et de très profond, qui se passe d’artifice.
Une rose à part dans le monde des fleurs.
Les couleurs des cartes bancaires définissent souvent la gamme et les avantages qui leur correspondent.
Les couleurs de cartes bancairesMême si certains ne jurent que par le blanc et par le noir, les couleurs sont essentielles dans une maison.
La couleur en décorationScientifiquement parlant, la couleur des cheveux sur votre tête est due à la pigmentation des follicules pileux.
Les couleurs de cheveux