Les vêtements en disent long sur votre état d’esprit. Tant dans leur style que dans leur couleur. Ils transmettent des signaux visuels à ceux qui vous observent sans que vous n’en n’ayez vraiment conscience. Allez savoir pourquoi un jour l’idée vous prend de vous vêtir d’un accessoire ou d’une pièce orange alors qu’à d’autres vous ne vous sentez bien que dans le noir ?
Bien sûr chacun décline sa garde-robe sous des nuances qui lui sont propres et dans lesquelles il se sent bien. Mais ces couleurs vives ou au contraire fondues, claires, uniformes, ne sont pas anodines. Elles s’expriment, vous donne bonne mine ou le contraire, renvoie une image de vous plus ou moins positive.
Vous pouvez aussi choisir sciemment la couleur de vos vêtements pour qu’elle ait un impact sur votre environnement. Les teintes orangées et jaunes, même en petites touches apportent de la lumière à n’importe quelle journée. Le bleu se fait électrique et témoigne de votre tempérament hors du commun. Le vert pastel et doux, repose tout le monde, vous en premier.
Taxés de couleurs tristounettes, ces coloris sont pourtant parmi les plus portés. Ils instaurent une sorte de distance et d’élégance. Loin de se fondre dans la masse, ils acceptent les coupes classiques comme les plus extravagantes. Ils symbolisent une certaine forme d’unité, de cohésion, de sérieux.
Ces couleurs-là portées interpellent toujours, attirent le regard, ne laissent jamais indifférents. Elles sont preuve d’une volonté de s’imposer, d’une gaieté intérieure sans faille, d’une aura qui se démarque des autres. Elles dévoilent d’une identité assumée, d’une personnalité accomplie, qui tient tête à ses opposants ou fait fi de leurs remarques.
Les couleurs des cartes bancaires définissent souvent la gamme et les avantages qui leur correspondent.
Les couleurs de cartes bancairesMême si certains ne jurent que par le blanc et par le noir, les couleurs sont essentielles dans une maison.
La couleur en décoration