À l’origine le terme bordeaux en tant que teinte, est celui d’un colorant de synthèse qui donne un rendu rouge violacé, à l’image des vins issus du Bordelais. Quand on parle de la couleur bordeaux tout le monde a immédiatement en tête celle d’une bonne bouteille.
C’est ainsi qu’avec une pareille affiliation, la couleur bordeaux se retrouve chargée de noblesse et de bon goût, imposante et raffinée.
Qu’elle soit utilisée en confection, dans la décoration d’intérieur, pour les accessoires, elle reflète toujours un caractère assez pompeux.
Forcément associée au rouge, le bordeaux parle de chaleur, de passion, de feu, d’érotisme. Elle évoque aussi la mise en scène, le théâtre, le rideau qui s’ouvre.
La perception du bordeaux peut être troublée par la présence de pigments plus violacés, qui lui donnent une teinte « lie de vin ».
Le luxe et la volupté ne sont jamais très loin du bordeaux.
Les couleurs des cartes bancaires définissent souvent la gamme et les avantages qui leur correspondent.
Les couleurs de cartes bancairesLes roses sont de belles messagères. Elles s’offrent et symbolisent les grands moments de votre vie.
Les couleurs de rosesMême si certains ne jurent que par le blanc et par le noir, les couleurs sont essentielles dans une maison.
La couleur en décorationScientifiquement parlant, la couleur des cheveux sur votre tête est due à la pigmentation des follicules pileux.
Les couleurs de cheveux