Le bistre fait donc partie de la famille des marrons, et il en existe quelques variantes répertoriées, certains tendant vers le gris et d’autres se rapprochant de l’orangé. Le bistre peut être alors confondu avec le coloris sépia.
Les peintres en ont usé pour offrir à leurs toiles une atmosphère bien spéciale. Parmi eux figure Rembrandt et le Lorrain, qui en déclinent toutes les nuances.
En décoration, le bistre a le pouvoir de réchauffer l’atmosphère, de donner une apparence plus cossu et cosy aux murs et aux meubles.
Le bistre est utilisé en dessin depuis le Moyen Âge, transformant la suie des cheminées en encre, une fois mélangé à la gomme arabique et à l’eau.
Le bois, le cuir, les matières nobles sont les plus à même d’afficher un bistre classique et classieux.
Attention à ne pas jouer la totale ambiance bistre, ce qui pourrait plomber la décoration.
Les couleurs des cartes bancaires définissent souvent la gamme et les avantages qui leur correspondent.
Les couleurs de cartes bancairesLes roses sont de belles messagères. Elles s’offrent et symbolisent les grands moments de votre vie.
Les couleurs de rosesMême si certains ne jurent que par le blanc et par le noir, les couleurs sont essentielles dans une maison.
La couleur en décorationScientifiquement parlant, la couleur des cheveux sur votre tête est due à la pigmentation des follicules pileux.
Les couleurs de cheveux