Il n’est pas rare qu’elle tende vers l’orangé comme sur les casseroles de nos grands-mères. Elle fut pourtant attestée pour la première fois, en 1788, et dans un domaine scientifique où on ne l’attendait guère : la botanique. Elle définissait la couleur d’une rose.
Elle est ensuite classée avec ses déclinaisons dans le répertoire de couleurs de 1905, en rapport avec les ustensiles ménagers utilisés alors.
Depuis, sortant des cuisines, elle s’est imposée aussi bien dans la maison que dans les accessoires, la mode, les vêtements, et même les peintures.
Le genre industriel en décoration sert à merveille la couleur cuivre. Chaises métalliques, tables, baignoires, robinetterie, la couleur cuivre leur offre son originalité.
C’est dans les objets, les lampes, et le design que le coloris cuivre s’exprime le mieux et donne du caractère à n’importe quel intérieur.
Attention à ne pas en abuser sous peine d’être agressé par sa luminosité.
Les couleurs des cartes bancaires définissent souvent la gamme et les avantages qui leur correspondent.
Les couleurs de cartes bancairesLes roses sont de belles messagères. Elles s’offrent et symbolisent les grands moments de votre vie.
Les couleurs de rosesMême si certains ne jurent que par le blanc et par le noir, les couleurs sont essentielles dans une maison.
La couleur en décorationScientifiquement parlant, la couleur des cheveux sur votre tête est due à la pigmentation des follicules pileux.
Les couleurs de cheveux