En grandissant et pour solliciter ses sens et son esprit ludique, le choix s’orientera vers du rouge, du bleu, du vert, du jaune, soit dans le mobilier, bureau, lit gigogne, étagères, soit dans les accessoires, lampes, objets déco, draps, housse de couette etc.
À l’adolescence, l’enfant est fortement influencé par ses attirances artistiques, sportives et les tendances du moment. Il peut souhaiter une chambre sombre, noire, ou de coloris foncé, tandis que les filles joueront la carte du 100 % girly, à grand renfort de rose, de pompon, de chichis.
Au fil des ans, la chambre d’enfant passe d’épurée à surchargée, avant de reprendre une apparence plus basique, lambda, dans laquelle l’enfant devenue adulte aimera à revenir se reposer en rendant visite à ses parents.
En règle générale la chambre d’enfant conjugue la fantaisie, un lieu où il créera son propre monde, stimulé par le caractère propice de l’environnement. Il faut donc à partir d’un certain âge la concevoir avec lui, selon ses goûts, ses activités de prédilections, ses loisirs, ses couleurs favorites, ses envies d’y recevoir ses copains.
Entre six et dix ans la chambre des petits garçons est souvent celle de leur superhéros, alors que celle des filles s’enrubanne de rose, de poupées.
Des clichés qui trouvent toujours leur écho, même si les tendances sont de plus en plus variées et que les enfants osent aussi des décors acidulés, joyeux dans lesquels vivre et s’épanouir.
Les couleurs des cartes bancaires définissent souvent la gamme et les avantages qui leur correspondent.
Les couleurs de cartes bancairesLes roses sont de belles messagères. Elles s’offrent et symbolisent les grands moments de votre vie.
Les couleurs de rosesScientifiquement parlant, la couleur des cheveux sur votre tête est due à la pigmentation des follicules pileux.
Les couleurs de cheveux