Sa surface n’est jamais trop conséquente, c’est pourquoi ses couleurs comme son agencement doivent être judicieux.
Les coloris de prédilection pour les salles de bains sont généralement le bleu, le gris, le blanc par touches discrètes sur les carrelages ou les murs. Vu la taille de la pièce, le mélange des nuances n’excédera généralement jamais deux couleurs, pour éviter de rétrécir les surfaces, même si elle dispose de plusieurs miroirs.
Les teintes choisies doivent être tendres, inviter à la douceur et au bien être, conformément à l’univers du bain et de la beauté.
Une salle de bains apaisante, dévoilera une ambiance naturelle, grâce à des teintes ficelle, lin, beige, ivoire.
Cette mise en scène mettra inévitablement l’accent sur la robinetterie, les meubles en bois blond, les porte-serviettes structurés, les accessoires assortis.
Des tonalités qui permettront à la lumière de pénétrer dans la pièce et de s’accrocher aux objets et aux faïences pour renvoyer sa chaleur. La tendance actuelle va vers des couleurs originales pour les salles de bains, des mauves aubergine, des verts acidulés, de l’orange éblouissant, du jaune poussin, avec lesquels les murs sont peints.
Le choix du linge de maison coordonné sera alors essentiel pour créer une harmonie.
L’esprit jeune, bain, spa, classique ou très moderne devra s’accorder car la salle de bains est souvent le premier endroit dans laquelle l’on se presse le matin.
Un lieu qui se doit donc d’être décoré avec un certain sens épuré de l’esthétisme, sans en faire trop pour ne pas surcharger le paysage.
Les couleurs des cartes bancaires définissent souvent la gamme et les avantages qui leur correspondent.
Les couleurs de cartes bancairesLes roses sont de belles messagères. Elles s’offrent et symbolisent les grands moments de votre vie.
Les couleurs de rosesScientifiquement parlant, la couleur des cheveux sur votre tête est due à la pigmentation des follicules pileux.
Les couleurs de cheveux