Ailleurs l’on ose les effets étonnants, les extravagances de décoration, les portes laquées multicolores, comme autant de paquets cadeaux à ouvrir.
Le couloir joue la carte de la neutralité, des tons qui agrandissent l’espace et accrochent la lumière. Il doit s’accorder avec le reste de la maison.
À moins d’en faire une galerie de peintures ou de portraits familiaux, une bibliothèque pour mettre à profit sa surface, il sera peu chargé en accessoires.
Un tapis d’une couleur vive peut suffire à animer son esprit un peu austère, et apporter du moelleux à cette pièce certes un peu bizarre, mais indispensable à l’équilibre du logement.
L’on ne fait que passer dans un couloir, et l’on ne se rend compte qu’il est une pièce essentielle uniquement lorsqu’on le décore dans ce sens.
Pour être agréable on peut scinder sa hauteur avec des dégradés de nuances grises, rose thé, ou le peindre en blanc virginal, et l’arranger avec une déco acidulée, évitant l’aspect hall d’hôpital. Tout dépendra de l’ambiance souhaitée, tamisée ou éclatante de lumière.
Le corridor ne possède que très rarement de fenêtre. Pièce aveugle, elle ne demande qu’à être égayée.
L’éclairage artificiel donnera une atmosphère plus ou moins douce, les basses tensions sont à privilégier.
Des coloris plus soutenus comme l’aubergine, le bleu canard, le vert sapin, le jaune ocre, transformeront ce passage obligé en un emplacement à la fois cosy, intimiste et curieux.
Surprendre et bouleverser les codes de la décoration d’intérieur avec un couloir atypique peut finalement apporter un supplément d’âme et d’originalité au logement.
Les couleurs des cartes bancaires définissent souvent la gamme et les avantages qui leur correspondent.
Les couleurs de cartes bancairesLes roses sont de belles messagères. Elles s’offrent et symbolisent les grands moments de votre vie.
Les couleurs de rosesScientifiquement parlant, la couleur des cheveux sur votre tête est due à la pigmentation des follicules pileux.
Les couleurs de cheveux