Il est également possible et souvent conseillé de le laisser vierge de tout accessoire encombrant pour ne pas donner une impression d’étouffement à peine entré dans les lieux.
L’ambiance déco passe par cet espace, qui ressemble souvent à un couloir, à moins qu’il ne soit plus biscornu, ce qui peut aussi laisser libre cours à l’imagination quant à son agencement. Mais le vestibule dessert aussi les autres pièces. C’est pourquoi il doit y avoir une cohérence esthétique entre lui et le reste de la maison, à moins de vouloir carrément interpeller par des changements de styles radicaux.
Si l’atmosphère générale est classique, l’entrée pourra se revêtir de coloris neutres tel le gris et le taupe, à moins que l’on n’ose des teintes plus criardes pour apporter un flot de lumière.
Le fushia donne de la gaîté, le jaune ocre est porteur de soleil, le prune est chic et sobre, le bleu apporte de la profondeur et le blanc, fait l’unanimité pour les adeptes du contemporain et tous ceux qui ne veulent pas se casser la tête dans la décoration.
Le choix des couleurs murales dépendra bien évidemment du sol, et des différentes boiseries et portes qui se trouvent en lien direct avec le vestibule. L’ensemble doit être harmonieux, et tout peut se jouer sur des dégradés et des déclinaisons de nuances, au lieu d’opposer des teintes.
Des touches de couleurs peuvent aussi être apportées par un ou deux objets judicieusement posés sur un meuble, une étagère ou à même le sol.
Un lieu pas si anodin qu’il semble l’être.
Les couleurs des cartes bancaires définissent souvent la gamme et les avantages qui leur correspondent.
Les couleurs de cartes bancairesLes roses sont de belles messagères. Elles s’offrent et symbolisent les grands moments de votre vie.
Les couleurs de rosesScientifiquement parlant, la couleur des cheveux sur votre tête est due à la pigmentation des follicules pileux.
Les couleurs de cheveux