Un escalier doit donc s’accorder avec l’ensemble des pièces qu’il dessert.
Il est comme suspendu entre deux mondes, celui du salon convivial, et l’autre, plus intimistes des chambres. Symboliquement l’escalier est un espace essentiel et pratique.
L’on peut jouer la carte de la neutralité ou au contraire celle des contrastes pour le décorer.
Ses contremarches seront revêtues de bois plus ou moins précieux, de tissus, de moquettes, ou mieux encore de faïences colorées, qui accrocheront la lumière et créeront un décor original.
S’il est blanc au départ, rien de plus facile que de l’orner avec des teintes acidulées ou carrément en accord avec le mobilier existant.
À moins que l’on ne choisisse de l’ornementer, sur quelques marches, avec des objets d’art, des lampes, des lanternes, ou que l’on accroche sur ses murs des tableaux ou des cadres photos, donnant de la gaîté et de la vivacité à l’ensemble.
S’il n’est pas cerné de murs mais de rampes, la tendance s’oriente alors vers des matériaux de type tube d’acier, gris métallisé, des tiges, des balustrades épurées, des vitrages transparents.
Des conceptions très modernes et qui s’accommodent à merveille avec des marches revêtues de menuiseries blondes.
L’effet classieux et chic est alors garanti, offrant aussi une belle perspective pour inonder les pièces adjacentes de la lumière extérieure.
Loin d’être anodin, un escalier possède plusieurs usages, en contrefort de ses marches l’on peut créer une bibliothèque, il est aussi possible d’y intégrer des lampes ou des leds qui diffuseront leur ambiance particulière.
Un espace à étudier pour en extraire toute la potentialité.
Les couleurs des cartes bancaires définissent souvent la gamme et les avantages qui leur correspondent.
Les couleurs de cartes bancairesLes roses sont de belles messagères. Elles s’offrent et symbolisent les grands moments de votre vie.
Les couleurs de rosesScientifiquement parlant, la couleur des cheveux sur votre tête est due à la pigmentation des follicules pileux.
Les couleurs de cheveux