En politique, le vert s’est imposé de manière évidente pour représenter les partis qui dévolus à la cause environnementale. Autrefois stigmatisés pour leurs idéaux, les verts ne sont plus perçus comme de simples défenseurs de la nature, ni de sombres illuminés vivant en communauté dans les bois. Leur discours et leurs actions vont bien plus loin, défendant des théories entendues et suivies, plus proches de la gauche que de la droite. En quelques décennies, ils sont devenus un parti essentiel du paysage politique français.
La conscience écologique date des années 70. Apparue timidement, elle s’est constituée en différents mouvements d’opposition face aux partis traditionnels (la gauche et la droite, autrement dit les rouges et les bleus) qui occupaient l’essentiel de la scène politique française.
Le parti politique des verts est un parti de revendication écologiste français ayant existé de 1984 à 2010. Son objectif était alors la justice sociale, le pacifisme, la protection de l’environnement et l’engagement des citoyens dans la politique.
Des valeurs qui faisaient alors des verts les « babas cool » de la politique. Souvent traités d’utopistes, les verts ont construit leur identité autour de cette couleur qui les caractérise médiatiquement. Leurs idées portées par la nécessité absolue de changer la perception du monde et l’impact des hommes sur la planète ont donné notamment naissance à l’actuel parti « Europe Écologie Les Verts » en novembre 2010. L’ensemble des autres partis étiquetés « verts » utilise cette couleur dans leur communication.
Un code couleur qui a de plus en plus d’impact en politique puisque les autres partis, rouges, roses ou bleus, se sentent désormais quasiment tous obligés d’adopter des thèmes chers aux verts, tel l’écologie, une priorité très populaire. Il y a fort à parier que cette couleur, autrefois négligée et moquée, s’imposera à l’avenir par devoir et impératif pour l’ensemble de la classe politique. Les autres partis s’en feront les porte-parole sans en afficher forcément la couleur, déjà prise par ceux qui l’ont érigé en essentielle.
Les couleurs des cartes bancaires définissent souvent la gamme et les avantages qui leur correspondent.
Les couleurs de cartes bancairesScientifiquement parlant, la couleur des cheveux sur votre tête est due à la pigmentation des follicules pileux.
Les couleurs de cheveux