Quasiment tous les chats tricolores sont des femelles. Heureusement il reste un faible pourcentage de mâles oeuvrant sans relâche pour faire perdurer le genre. Ces chats sont nommés Calico ou « écaille de tortue ».
Le calico présente une robe aux taches blanches, rousses et brunes. N’importe quelle race de chat peut être affectée par cette particularité de l’ADN. Ainsi un chat Calico peut naître au milieu de n’importe quelle portée uniforme. De même un chat Calico ne donnera pas forcément naissance à un chat Calic. La génétique agit ici comme à un tirage au sort.
Ces trois couleurs lui donnent un air candide mais le chat Calico est aussi un espiègle de première. Il adore jouer avec les enfants et ronronner des heures en se pâmant devant vous. Il attire immédiatement l’intérêt et la sympathie. Tout le monde s’exclame devant son pelage aux notes originales.
Pour les Égyptiens, les chats tricolores possédaient des pouvoirs magiques. Les marins japonais en prenaient toujours un à bord du bateau, car il chassait les mauvais esprits de la mer. Ailleurs leurs poils noirs et blancs incarnent le Yin et le Yang tandis que la teinte rousse est celle qui incarne l’attachement à la maison et la famille.
Le folklore quant aux vertus des chats Calico a perduré au Japon. Désormais, en sus d’éloigner les forces du mal, ils incarnent la chance, la fortune, l’abondance et chaque foyer se doit d’en posséder un. N’hésitez pas à en faire votre compagnon domestique. En sus de vous apporter la prospérité, il est un animal de compagnie d’une grande douceur.
Même si certains ne jurent que par le blanc et par le noir, les couleurs sont essentielles dans une maison.
La couleur en décorationScientifiquement parlant, la couleur des cheveux sur votre tête est due à la pigmentation des follicules pileux.
Les couleurs de cheveux