
Le chat tigré, que l’on retrouve en grand nombre, et qui ne manque pas de rappeler d’autres félidés, panthères, guépards, lynx, incarne le chat dans toute sa splendeur. De nombreuses légendes et symboles lui sont associés.
Le détailler vous enchantera. Sur son front, autour de ses oreilles, sur son corps, des zébrures personnalisées lui donnent une allure authentique et font ressortir ses yeux, le plus souvent or ou verts. Les dessins qu’il présente sur le corps varient d’une espèce à l’autre. Du chat de gouttière au Toyger, en passant par le Bengal, le Savanah et d’autres, le chat tigré fascine.
Ces chats-là présentent des différences de pelages qui leur confèrent une certaine personnalité. Des plus vus aux plus excentriques, le chat tigré ne laisse pas indifférent et réjouit petits et grands. De caractères doux et joueurs, ils sont les compagnons idéaux des enfants. Ils s’adaptent à de nombreuses situations mais n’aiment pas que l’on marche sur leurs plates-bandes.
Le chat tigré incarne, plus que la plupart des autres races de chats, des vertus comme la patience. Ils ont la particularité de se concentrer de très longues minutes pour fondre sur une proie, ou d’analyser au détail près l’environnement autour d’eux, en présentant le plus grand calme. Rien ne bouge dans ces cas, véritable statue qu’il ne faut pas déranger.
Le chat tigré est solitaire et indépendant. Il symbolise la force tranquille de tous ceux qui prennent du recul. Il se dit qu’il protège son entourage proche, de la prise de décisions malvenues. Il aide à la réflexion et apaise les tensions. Vénérés par les Égyptiens les chats tigrés apportent la sérénité dans la maison et éloignent les ondes négatives.
Même si certains ne jurent que par le blanc et par le noir, les couleurs sont essentielles dans une maison.
La couleur en décorationScientifiquement parlant, la couleur des cheveux sur votre tête est due à la pigmentation des follicules pileux.
Les couleurs de cheveux