
Le chat noir incarne, encore aujourd’hui, la survenue d’un mauvais présage. S’il effraie depuis des siècles c’est parce qu’il fut, de tout temps, associé aux forces maléfiques, aux sorciers, et bien évidemment à la mort.
Les Égyptiens furent parmi les premiers à instaurer cette peur du chat noir. Eux qui vénéraient la race féline, frissonnaient d’angoisse à la seule vue d’un chaton noir. Son apparition était forcément un signe des dieux pour manifester un quelconque mécontentement et promettre le pire à venir.
Après les Égyptiens vinrent les croyances romaines, puis celles du Moyen Âge qui accordait au chat noir une place à côté du Diable. En ces temps de chasse aux sorcières, en posséder un était déjà preuve d’accointances avec Satan. Les adeptes de la magie noire n’hésitaient pas à sacrifier cette pauvre petite boule de poils noirs.
Dénoncés par l’église, des cérémonies se déroulaient les nuits de Sabah, durant lesquelles les êtres les plus initiés pouvaient prendre l’apparence d’un chat noir, symbolisant le mal. La littérature fit le reste, entretenant ces histoires rocambolesques à propos des chats noirs et le folklore les concernant.
Une expression qui signifie manquer vraiment de chance, porter la guigne. Pour ceux qui font fi de toutes ces sornettes légendaires, la vie est douce auprès de leur chat noir, ses deux yeux verts ou or brillant dans la nuit, illuminant son pelage luisant, pareil à celui d’une panthère. Un chat qui n’en finit pas de fasciner qu’on le craigne ou l’adule.
MĂŞme si certains ne jurent que par le blanc et par le noir, les couleurs sont essentielles dans une maison.
La couleur en décorationScientifiquement parlant, la couleur des cheveux sur votre tête est due à la pigmentation des follicules pileux.
Les couleurs de cheveux