Cette race de chat est celle qui présente un poil de la couleur du chocolat noir, déclinant selon la lumière quelques facettes marronnées plus ou moins brillantes. Des chats à la forte personnalité, au pelage court et au visage trapu.
Selon son origine sa robe décline toutes les teintes du chocolat, plus ou moins claires, plutôt chocolat au lait que chocolat noir. Le British Short Air a l’allure d’un énorme chaton, et quelque chose d’innocent se profile entre sa tête assez ronde, ses yeux d’or observateurs, ses pattes avant bien plantées et larges. Une peluche incarnée.
Le chat chocolat est un chat nounours, un chat chamallow, un chat doudou, et sa présence réconforte tout comme sa couleur. Quand il se déplace c’est avec une certaine lourdeur, balançant de gauche à droite, s’arrêtant pour se rouler sur le sol ou se faire caresser, se blottissant sous les draps, véritable symbole du bien être fait chat.
D’autres chats chocolat existent, et leur couleur plus marronné, leur attribue l’appellation d’Havana. Peu nombreux dans les concours et les expositions spécialisées ils font toujours office d’exception, à l’image de l’Oriental, du Havana Brown et du York Chocolat, issu d’une lignée de chats nommée chantilly mais de couleur chocolatée. Des espèces peu connues mais splendides.
Même si certains ne jurent que par le blanc et par le noir, les couleurs sont essentielles dans une maison.
La couleur en décorationScientifiquement parlant, la couleur des cheveux sur votre tête est due à la pigmentation des follicules pileux.
Les couleurs de cheveux