Qu’il ait le poil ras comme un Burmilla ou très long, comme un Angora, le chat blanc est un modèle d’esthétisme à lui tout seul. Il arrive même que son regard soit d’un bleu si clair qu’il hypnotise de beauté. Il incarne des valeurs de pureté et de douceur.
Aux temps troubles du Moyen Âge où les chats, surtout noirs, mais pas seulement, étaient immolés sur la place publique dans le royaume de France, les Anglais avaient des croyances tout aussi rébarbatives. Ils accusaient les chats blancs de maléfices et de porter malheur. Ainsi après avoir été tués pour leur fourrure, ils furent aussi persécutés pour leur image.
Dans certaines régions de France les chats blancs semblaient dotés de bienfaits médicinaux. Il suffisait de découper l’oreille d’une femelle blanche, pour la faire saigner suffisamment et l’apposer sur le corps d’un malade, pour que sa pneumonie disparaisse. Fort heureusement pour l’espèce et pour l’homme d’autres solutions de remplacement furent vite découvertes.
Immaculée, la fourrure blanche du chat représente l’abondance, la prospérité, les richesses, l’ensemble acquis sous de bons auspices et sans nuire à qui que ce soit. Le chat blanc figure donc la bienveillance tout autant que la réussite, il en impose tranquillement, même lorsqu’il passe de longues heures à dormir, ne se souciant que de son bien-être.
Rêver d’un chat blanc signifie qu’une bonne nouvelle s’annonce ou que la chance va tourner en votre faveur. Alors en posséder un est encore mieux, pour partager avec lui, une atmosphère emplie d’ondes bénéfiques, de zénitude et de ronronnements paisibles. Le bonheur n’est jamais très loin d’un chat blanc alangui sur votre canapé.
MĂŞme si certains ne jurent que par le blanc et par le noir, les couleurs sont essentielles dans une maison.
La couleur en décorationScientifiquement parlant, la couleur des cheveux sur votre tête est due à la pigmentation des follicules pileux.
Les couleurs de cheveux