La pratique du ski se fait dans un domaine skiable qui affiche des normes de sécurité et des équipements permettant aux adeptes de tout niveau de prendre du bon temps ou d’effectuer des performances. À chacun sa manière d’apprécier la neige.
Les skieurs ont à leur disposition des pistes de tous niveaux. Leur sillage est matérialisé par des piquets et leur difficulté par des couleurs. Chaque couleur correspond donc à un niveau de difficulté, et il est préférable dans un premier temps de se tenir à des pistes qui reflètent vos capacités et peuvent accueillir votre descente sans nuire à vous-même ni aux autres.
Les pistes de ski sont classées en 3 couleurs, affichées à chaque entrée de piste ou le long du parcours pour ceux qui hésiteraient à virer de bord ! La couleur bleue indique une piste facile, le rouge intermédiaire et le noir difficile. Avec ça vous êtes bien avancé mais la tentation est souvent grande de tenter l’escapade vers une piste supérieure.
En sus, les Américains ont instauré la piste verte, symbolisée par un rond vert et qui présente une pente n’excédant pas 25 %. Les Français se sont empressés d’en proposer aussi, alternative pour les grands débutants. La bleue (symbole carré) penche à 40 %, la noire dite black Diamond dépasse 40 % et l’extrême black Diamond figurant deux losanges noirs, promet le grand frisson.
La piste verte d’un domaine ne ressemblera pas forcément à celle d’un autre. De même les pires rouges ne sont pas forcément plus difficiles que les extrêmes noires. C’est l’exploitant du domaine qui balise ses pistes, certains reliefs étant moins faciles à skier que d’autres. Renseignez-vous avant de vous lancer dans l’aventure tout schuss.
Les couleurs des cartes bancaires définissent souvent la gamme et les avantages qui leur correspondent.
Les couleurs de cartes bancairesMême si certains ne jurent que par le blanc et par le noir, les couleurs sont essentielles dans une maison.
La couleur en décoration